Il y a des jours où l’on ressent simplement le besoin de se reconnecter à soi. Offrir à son corps, à son image, à sa présence, un espace doux pour exister pleinement. C’est ce qu’a fait Olesya, à travers cette séance photo portrait en bord de mer sur la Côte d’Azur, entre ciel bleu, falaises méditerranéennes et lumière dorée.
Nous avons choisi Cap d’Ail pour sa diversité de paysages et sa poésie naturelle. Les premières images ont été réalisées en robe bleue, les pieds dans l’eau, avec un panier de plage à la main. Le bleu intense de la robe faisait écho à l’azur de la mer. Puis, assise sur un vieux rempart en pierre, Olesya portait une jupe blanche à volants et un bandeau assorti, souriante, détendue, comme bercée par l’air marin.
Chaque tenue, chaque décor, révélait une autre facette d’elle-même. Un moment plus tendre avec un bouquet de roses, un instant plus introspectif, en maillot et chemise blanche, installée sur un rocher un livre à la main.
Ce que j’aime dans ce type de séance, c’est cette capacité à capter une joie sincère. Une lumière intérieure. Olesya rayonnait. Pas pour “poser”, mais pour marquer une étape, ressentir, savourer le moment.
Et même si cette séance photo portrait bord de mer s’est déroulée à Cap d’Ail, c’est un type de séance que je propose aussi à Beaulieu, Èze, Roquebrune, Menton ou encore le Cap d’Antibes. Il est aussi possible d’organiser ce type de séance dans des lieux encore plus intimistes selon votre envie.
✨ Envie d’une séance en harmonie avec la mer, la lumière, et votre propre énergie ? Écris-moi, et inventons ensemble la tienne.
📖 Je parle sur mon blog de l’impact qu’une séance photo peut avoir sur notre regard intérieur.
📸 Et si tu veux découvrir d’autres expériences comme celle-ci, explore ma galerie de portraits artistiques.
🌊 Pour t’inspirer de lieux sublimes où poser, découvre les plus belles plages de la Côte d’Azur.