article.title

Réussir vos photos de mariage (1/3)

Conseils de photographe de mariage professionnel pour un résultat au top


C’est votre mariage et c’est votre première vraie séance photo ? Vous n’avez jamais posé avant ? Vous êtes paralysé(e) quand la caméra pose son regard sur vous ? Pas de panique ! Vous pouvez croire que vous n'êtes pas photogénique, mais bien ressortir sur les photos est un art qui s’apprend et mes conseils de photographe vous permettront de considérablement vous améliorer. En sachant comment vous positionner, vous comporter, où diriger votre regard et en suivant les autres conseils de cet article, vous obtiendrez des photos de mariage que vous aurez envie de revoir plus d’une fois et n’aurez pas honte de partager avec vos proches ! 


En tant que photographe de mariage professionnel sur la Côte d’Azur, je vous donne ces conseils simples avec lesquels vous serez armé(e) pour le jour-J:


Conseil N°1: Pratiquez


Je ne le répéterai jamais assez: savoir rester naturel devant l’objectif est la clé des photos de mariage réussies. Plus vous aurez l’habitude d'être pris(e) en photo, plus vous serez détendu(e) et confiant(e). Alors désormais, défiez-vous à ne manquer aucune occasion d’être pris(e) en photo ! C'est aussi la raison pour laquelle il peut être utile de programmer une séance d’essai avant le grand jour. Une séance photo avant mariage (qu’on appelle communément séance engagement, séance de couple ou encore “love story”) est à faire de préférence avec le même photographe qui sera là le jour du mariage et vous permettra à la fois de mieux faire sa connaissance et de vous familiariser avec le regard fouineur de son objectif. Ainsi, vous serez plus détendu le jour du mariage, car vous savez déjà comment travaille votre photographe de mariage et à quoi vous attendre en termes d’attention portée sur vous.



Conseil N°2: Souriez, vous êtes filmé ! 


Un sourire authentique c'est déjà la bonne moitié du travail fait..! Montrer vos dents ou pas, c’est vous qui voyez, mais n’hésitez pas à expérimenter les différentes possibilités, vous serez content(e) de ne pas avoir toujours la même expression sur toutes les photos ! Essayez de rendre votre sourire aussi naturel que possible, et ne vous découragez pas: ce sera beaucoup plus facile le jour-J que devant le miroir. De nombreux photographes de mariage vous diront qu’il faut sourire avec les yeux (le fameux sourire de Duchenne). Ce qu’on veut dire par là, c’est que vos yeux doivent également véhiculer l’émotion, car un sourire automatique exécuté uniquement avec les lèvres sera perçu comme faux. Vous n’en pouvez plus de sourire et vous commencez à ressentir un spasme musculaire au niveau des lèvres ? Souriez uniquement avec vos yeux: relâchez les lèvres tout en gardant l’étincelle du sourire dans les yeux. Le jour de votre mariage, vos yeux ne manqueront pas de briller, vous avez donc tout pour y arriver !



Conseil N°3: Bougez…c’est la vie ! 


Et oui, la photographie ne déroge pas à la règle. C’est pourquoi certains photographes de mariage vous demanderont d’imiter des actions telles que caresser les cheveux ou le visage de votre partenaire, faire semblant d’arranger vos accessoires, regarder autour de vous, exécuter des pas de danse… Chaque photographe a son propre arsenal de trucs et astuces pour vous faire bouger. Malgré cela, la plupart des personnes sont paralysées par le fait d’être prises en photo et lorsque le photographe leur demande de bouger devant la caméra, leurs mouvements sont entravés et hésitants et cela se voit directement sur les photos ! N’hésitez surtout pas à prendre l’initiative et à faire des gestes et des mouvements qui vous ressemblent, car si on vous demande de faire quelque chose qui vous met dans l’embarras total, le résultat sera inverse ! 


Lorsque le photographe de mariage vous demande de faire les choses plus lentement, de vous promener par exemple, il ne s’agit pas de marcher au ralenti en décomposant chacun de vos mouvements tels des robots. Adoptez une allure plus lente, mais confortable, qui ne dénaturera pas vos mouvements. Très souvent, le photographe a juste besoin que vous fassiez un geste suffisamment longtemps pour qu’il puisse faire plusieurs clichés en sorte d’avoir le bon. Dans certains car il sera plus aisé de répéter le même geste plusieurs fois, plutôt que de le faire au ralenti. 



Conseil N°4: Oubliez votre photographe


Croyez-moi, il n’en sera pas offensé, au contraire ! Pour obtenir de belles photos de mariage qui vont refléter la relation du couple, il est très important que les jeunes marié(e)s puissent rester eux-mêmes en présence du photographe de mariage. Je suis consciente que c’est un vrai challenge de ne pas se laisser intimider par le regard d’un objectif, mais sachez que le photographe qui est derrière est une personne qui vous accepte entièrement et qui ne vous jugera aucunement. Ne vous obsédez pas par l’idée de bien faire ce que le photographe vous demande. Au contraire, il appréciera chacune de vos initiatives, tous vos fous rires et surtout la belle complicité avec votre partenaire. Faites donc moins attention au photographe et concentrez-vous sur votre moitié ! 



Envie de découvrir plus de conseils ? Je les partage avec vous dans l’article suivant


Vous cherchez un photographe pour votre mariage ? Photographe professionnelle de mariage sur la Côte d’Azur, je me déplace dans la région PACA, ainsi que partout en France, et serai ravie de faire partie de votre événement !



Тут пока ничего нет. Оставьте первый комментарий! =)